Annonces

Momoko Seto remporte l'Audi Short Film Award à la Berlinale

Momoko Seto remporte l'Audi Short Film Award à la Berlinale

Pour la première fois cette année, l’Audi Short Film Award a été présenté dans la catégorie court-métrage, aux côtés des Ours d’Or et d’Argent du Festival international du Film de Berlin. C’est Momoko Seto, réalisatrice au Centre de recherches sur les arts et le langage (CRAL, EHESS-CNRS) qui remporte le prix et les 20.000€ pour son film “Planet ∑” [DCP, 11'40", 2014].

Le jury international pour le court-métrage composé de Wahyuni A. Hadi, Directeur du Festival International du Film de Singapour, Halil Altındere, Directeur de la publication du magazine d’art turque art-ist et le cinéaste indien Madhusree Dutta ont récompensé la signature artistique particulière de la réalisatrice.

Synopsis : Sur la PLANET Σ, d'énormes créatures sont piégées à l'intérieur de la glace. Des volcans souterrains explosent et la glace commence à fondre ; un réchauffement de la planète entérine le sommeil profond de ces géants et une nouvelle vie commence.
Avec l'aide de la technique de ralenti et de time-lapse, Momoko Seto fictionnalise le processus d'évolution de la planète. PLANET Σ est la troisième partie de sa série de planète.
 

Regarder le trailer de Planet ∑

Vidéothèque numérique de l'EHESS

Vidéothèque numérique de l'EHESS

flux rss  Actualités de la Direction de l'image et de l'audiovisuel

« Cinéma et histoire » autour de Marc Ferro

Projection-débat

Lire la suite

EHESS, Direction de l'image et de l'audiovisuel

96 bd Raspail
75006 Paris
Téléphone : 33 (0)1 53 63 51 00